Quelles sont les différentes formes de tétines ?
Dentaire, anatomique, orthodontique, plate
- forme sphérique aplatie
- la tétine est adaptée à la forme du palais
- elle empêche les dents de pousser de travers pendant la croissance
Cerise, combi, imitation mamelon
- pointe sphérique
- le bout de la tétine est symétrique et peut donc être retournée
- imite la forme du mamelon, donc adapté à l’allaitement
En quels matériaux sont fabriqués les tétines ?
Silicone
- très résistant de sorte que la tétine se déchire moins rapidement
- aucune allergie possible
- généralement de couleur translucide
Latex
- souple afin de moins influencer la position des dents et des mâchoires
- réaction allergique possible
- jaune mat translucide
Quand dois-je remplacer la tétine ?
Pour des raisons de sécurité et d’hygiène de l’enfant, nous vous recommandons de remplacer chaque tétine après 4 à 6 semaines. Si la tétine est endommagée, à cause des morsures par exemple, elle doit être remplacée plus tôt. Il est également conseillé de vérifier l’absence de déchirures dans la tétine avant chaque utilisation en l’étirant dans toutes les directions.
Quelles sont les différences entre les différentes collerettes ?
La forme papillon permet de laisser passer suffisamment d’air sous la collerette, ce qui évite toute irritation de la peau. Cette forme est symétrique, ce qui fait que la tétine réversible et prend donc la forme d’une cerise. La collerette ronde est asymétrique et sera donc une tétine dentaire.
Les trous dans la collerette constituent une sécurité supplémentaire pour votre enfant. Si votre enfant arrive à mettre la collerette complètement dans sa bouche, il n’y a jamais de risque de suffocation. Votre enfant pourra toujours respirer suffisamment via ces trous. Vous ne devez donc jamais fixer quoi que ce soit à ces 2 ouvertures !
Combien de temps, comment et à quelle fréquence faut-il stériliser les tétines ?
Nous recommandons de faire bouillir la tétine pendant quatre minutes avant de l’utiliser pour la première fois. Pendant les huit premières semaines, nous recommandons de faire bouillir les tétines dans une casserole d’eau bouillante pendant trois minutes chaque jour. Après huit semaines, il suffit de répéter cette opération deux fois par semaine. Vérifiez qu’il ne reste pas d’eau dans la tétine en appuyant dessus pour faire sortir toute l’eau. Pour gagner du temps, vous pouvez également vous servir d’un micro-ondes ou d’un stérilisateur à vapeur.
Qu’est-ce que le bisphénol A et que signifie « sans BPA » ?
Le bisphénol A est une substance chimique principalement utilisée dans la production de plastiques polycarbonates. Le polycarbonate est utilisé pour les biberons pour les rendre plus résistants aux cassures et fissures.
Pour qu’un produit soit classé comme étant sans BPA, il ne doit pas y avoir de BPA dans les parties du produit qui entrent en contact avec les lèvres du bébé, ni dans la nourriture ou le liquide que le bébé mange ou boit.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bisph%C3%A9nol_A
Pourquoi toutes les téterelles ont-elles un trou ?
À défaut d’un trou, la partie en silicone resterait dure et n’aurait plus aucune fonction anatomique. À cause de cette valve, de l’eau peut occasionnellement s’infiltrer quand vous la faites bouillir. Cette infiltration est absolument sans danger, car l’eau est stérilisée et peut facilement être éjectée après le refroidissement de la tétine. Notez qu’il n’y a pas toujours un trou visible ; sur certaines tétines, l’air s’échappe par la collerette.
Quelle est la différence entre les tétines avec et sans anneau ?
Les tétines avec un anneau sont prévues pour une utilisation de jour pour que vous puissiez y attacher une chaîne de tétine. Cette chaîne empêche la tétine de tomber au sol pour plus d’hygiène.
Les tétines sans anneau ont un bouton arrondi et sont principalement conçues pour être portées la nuit pour que votre enfant ne se fasse pas mal.
Pourquoi devrais-je donner une tétine à mon enfant ?
Les tétines aident votre bébé à s’endormir, le calment et le mettent à l’aise. Comme la tétine est très souple, la pression sur les mâchoires et le palais est moindre que lorsque le bébé suce son pouce.
Est-ce mieux d’avoir une tétine que de sucer son puce ?
Les tétines sont de taille et de forme adaptées et sont généralement plus faciles à sevrer que le pouce, car vous pouvez reprendre la tétine à l’enfant. Arrêter de sucer le pouce demande beaucoup plus de coopération de la part de votre enfant et est quelque chose de très difficile à faire à un jeune âge.
Sucer son pouce peut avoir des conséquences à la fois psychologiques et physiques. Si votre enfant est plus âgé et continue de sucer son pouce, il risque de faire l’objet de moqueries de la part de ses camarades. Si l’enfant suce son pouce avec ténacité, cela peut affecter la croissance des mâchoires, la position des dents (occlusion) et la parole. Les enfants qui sucent leur pouce doivent souvent porter un appareil dentaire plus tard, car les dents ont poussé de travers en raison de la pression exercée sur les mâchoires. L’utilisation d’une tétine réduit cette pression et permet à la mâchoire, au palais et aux dents de se développer correctement.
La plupart des malformations dentaires sont plutôt dues au mouvement de succion en soi.
À quel âge est-il raisonnable d’arrêter d’utiliser une tétine ?
Une tétine permet de calmer et d’apaiser un enfant. Néanmoins, il est raisonnable d’arrêter la tétine vers l’âge de trois ans. En effet, la dentition de l’enfant dispose de suffisamment de temps pour éventuellement se rétablir et cela signifie également que la tétine n’affecte pas la forme de la dentition. Si l’enfant arrête plus tard entraîne, on voit généralement apparaitre une déviation de la position de la mâchoire et des dents, sous la forme d’une occlusion ouverte ou croisée.
Il y a tellement de tailles différentes, doit-on respecter les consignes liées à l’âge ?
Les tétines et les collerettes des tétines ont des tailles différentes et sont désignées par des consignes liées l’âge. Il est particulièrement important de donner à votre enfant la plus petite taille pendant les premiers mois. Après 6 mois, il est préférable de passer à une taille supérieure car les collerettes seront elles aussi plus grandes. Si vous ne le faites pas, votre enfant risque de mettre toute la tétine dans sa bouche.
Peut-on modifier la forme de la tétine en fonction de l’âge de son enfant ?
Une fois que vous aurez trouvé une tétine adaptée, votre bébé s’attachera rapidement à la forme de la tétine, tenez-en compte lors de votre prochain achat.
Peut-on tremper une tétine dans de la confiture, du miel, etc. ?
Ne trempez pas la tétine dans des liquides sucrés, car votre enfant ne la gardera plus dans sa bouche. De plus, cela peut provoquer des caries.
Comment faire pour que mon enfant arrête la tétine ?
Afin de prévenir les déviations dentaires, il est important que l’enfant arrête ma tétine avant la percée de ses dents adultes. Choisissez un bon moment. Pas une période agitée, comme l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur dans la famille. Nous recommandons de commencer le sevrage vers l’âge de 3 ans. Lorsque votre enfant atteint l’âge de 4 ans, il devrait avoir arrêté la tétine.
Déshabituez votre enfant de la tétine. Donnez-lui la tétine de moins en moins. Par exemple, ne la donnez que pour dormir et lorsqu’il est vraiment triste. Si tout se passe bien pendant la journée, vous pouvez commencer par le déshabituer de la tétine au moment d’aller dormir. Votre enfant aura du mal à s’endormir, surtout les premiers jours. Une peluche ou une couverture « doudou » peuvent être utiles.
Faites participer activement votre enfant au processus de sevrage. Expliquez pourquoi sucer est mauvais pour lui et convenez d’une date pour arrêter. Dites-lui qu’il est déjà grand. Encouragez votre enfant et proposez-lui une récompense s’il y arrive.
Assurez-vous que la surface est propre, sèche et dégraissée avant d’apposer l’étiquette. Plus la surface est plane et propre, meilleure sera l’adhérence des étiquettes. Si des bulles d’air se forment sous l’autocollant pendant le collage, chassez-les vers l’extérieur avec votre pouce. Laissez votre étiquette reposer pendant au moins 24 heures après l’avoir collée. Cela permet d’avoir la meilleure adhésion possible. Les autocollants de nom ne sont pas adaptés pour étiqueter des vêtements ou des textiles.
Une chaleur extrême, comme le programme le plus chaud du lave-vaisselle ou la stérilisation, peut modifier la structure des étiquettes et provoquer une décoloration.
Retirez soigneusement les étiquettes des vêtements. Collez l’étiquette uniquement sur l’étiquette d’instructions de lavage en polyester et non directement dans le vêtement.
Appuyez fermement sur l’étiquette après l’avoir collée et laissez-la reposer pendant 24 heures pour que la colle ait le temps de prendre. Ils durent environ 6 à 8 mois et sont faciles à enlever par la suite.
NE PAS REPASSER ces étiquettes !
Réglez le fer à repasser sur le réglage le plus élevé. N’utilisez PAS DE VAPEUR.
2. Positionnez l’étiquette correctement, avec le texte orienté vers le haut.
3. Placez un morceau de papier sulfurisé sur l’étiquette.
4. Tenez le fer à plat et appuyez sur l’étiquette pendant 5 à 10 secondes. Déplacez le fer doucement. (la durée dépend de la chaleur de votre fer à repasser). Répétez cette opération 3 fois.
5. Laissez le vêtement refroidir et retirez le papier sulfurisé.
6. C’est fait !
Ne repassez jamais directement sur les étiquettes, car elles fondraient.
Évitez également de repasser l’étiquette lors des repassages suivants.
Les étiquettes peuvent être utilisées sur presque tous les textiles qui peuvent supporter des températures de repassage élevées. Attention à la soie, la laine et aux tissus synthétiques. Name On It n’est pas responsable des dommages causés aux vêtements.
Pourquoi les étiquettes thermocollantes se décollent-elles après le lavage ?
Si les étiquettes thermocollantes se décollent après le lavage, c’est que le fer à repasser n’était pas assez chaud pour les appliquer. Il est très important que le fer à repasser soit sur le réglage le plus élevé et suffisamment chaud pour permettre à la colle de fondre et de coller correctement. Avez-vous un fer à vapeur avec un réservoir d’eau ou un fer à repasser autorégulateur ? Bien souvent, ce type de fer n’est pas assez chaud. Le fer à lisser est une bonne alternative. Vos vêtements gardent la marque pendant des lavage en machine jusqu’à 40°. Il est préférable d’éviter les produits comme les détachants.
Placez votre vêtement sur une surface plane et dure, appliquez le tampon, appuyez et maintenez pendant quelques secondes
Après avoir imprimé le tampon sur vos vêtements, nous vous recommandons de laisser sécher pendant au moins 24 heures avant de mettre les vêtements dans la machine à laver
L’impression du tampon sur le vêtement durera pendant +/- 30 cycles de lavage (ne pas laver à plus de 40°)
Appuyez fermement mais pas trop fort sur le tampon, si le tissu est fin et/ou poreux, car l’encre pourrait traverser le tissu.
Conseil : Tamponnez d’abord sur plusieurs types de tissus (vieux T-shirts ou essuies de cuisine) jusqu’à ce que vous trouviez la bonne pression pour obtenir l’impression souhaitée sans que l’encre ne traverse le tissu. Une fois que vous avez terminé vos tests, vous pouvez tamponner les vêtements souhaités.
Décollez délicatement les étiquettes de chaussures. Collez l’étiquette sur la semelle intérieure de la chaussure. Collez ensuite l’étiquette transparente sur l’étiquette de chaussure. Pressez fermement les étiquettes après les avoir collées et laissez-les reposer pendant 24 heures, afin que la colle ait le temps de se fixer. Les étiquettes sont faciles à enlever par la suite.
Nettoyez soigneusement la boîte à tartines à la main avant de l’utiliser.
N’utilisez JAMAIS le panier inférieur et un programme de lavage avec une température
supérieure à 65° !!!
Ne pas mettre au congélateur ou au micro-ondes !